LE YOGA

Le Yoga est considéré comme une science de la vie révélée aux sages lors de leur méditation il y a des milliers d’années.
Il a pour but de maintenir en harmonie le corps et l’esprit par l’expansion et le contrôle de la respiration, mais aussi et surtout d’unir l’âme individuelle à la conscience Universelle.

Détendez votre corps et votre esprit

Les postures de hatha-yoga ont été révélées à des générations d’occidentaux par plusieurs maîtres. Il existe ainsi plusieurs écoles de yoga et plusieurs méthodes d’enseignement.

A l'Institut Davina nous vous offrons l'occasion de choisir le style de yoga qui vous convient. Tout au long de l'année, bénéficiez de cours de yoga quotidiens avec des professeurs certifiés et expérimentés.

Rendez-vous également sur la page "ateliers" pour participer aux séances occasionnelles . Les places étant limitées, en réservant aujourd'hui vous êtes assurés de ne pas râter votre atelier préféré.

IMG_7594.JPG

HATHA YOGA TRADITIONNEL

Les asanas (postures) et le pranayama (contrôle du souffle) constituent le hatha-yoga, qui est la discipline de base du yoga.

Lors de ces séances vous découvrirez les postures simples de yoga et pourrez les adapter à votre souplesse à l'aide d'accessoires.


ASHTANGA-VINYASA 

Ce style de yoga a été transmis à l'Occident par le grand Yogi Shri Pattabhi Jois, né en 1915. Guruji, tel qu'il était traditionnellement nommé, a reçu son enseignement à l'âge de 12 ans par Shri T. Krishnamacharya jusqu'en 1946. Puis il a continué à étudier les textes anciens sur le yoga, notamment ceux de Patanjali.

Shri K. Pattabhi Jois décrit l'Ashtanga Yoga comme une méthode de Yoga basée sur le Vinyasa (système de mouvements et de respirations synchronisés dérivé du Yoga KORUNTA, un ancien texte sanskrit).

C'est avec son guru Shri Krishnamacharya, que Shri Pattabhi Jois a déchiffré et reconstruit les séries de Vinyasa.


Citation de Shri Pattabhi Jois: "Quand l'esprit est calme le corps est fort".

pattabis.jpeg
YIN YOGA.jpg

YIN YOGA

Cette pratique consiste à détendre complètement les muscles tout en les étirant modérément.

Pour cela il faut maintenir la posture un minimum de 3 minutes avec ou sans support.
Ce yoga apporte beaucoup de souplesse au corps, tout en maintenant l'esprit dans un état méditatif.
C'est donc un yoga plus doux et plus relaxant qui ne nécessite pas de force musculaire.

YOGA FACILE

Concerne toutes les personnes qui souhaitent pratiquer un yoga très doux et ne présentent aucune contre-indication à la pratique du yoga.
Il s'agit d'un cours collectif, on tient donc compte de la santé de tous les participants.
C'est le yoga idéal pour les séniors. Hormis l'occasion de sortir et rencontrer d'autres personnes, ce qui est bon pour le moral, c'est aussi une façon de gérer les angoisses et le stress, grâce au pranayama (exercices de respiration)  et à la relaxation. 
La circulation sanguine est améliorée,  les toxines évacuées, les cellules revitalisées. D'où une meilleure forme physique.

IMG_0393.JPG
yoga

YOGA EN LIGNE

Pendant le confinement, l'Institut Davina vous propose ses cours de yoga en ligne.
Retrouvez-nous les mardis et vendredis matins à 10H pour une séance de yoga facile, le samedi à 11H pour la séance d'Ashtanga-Vinyasa.
Inscrivez-vous à la séance de votre choix directement en ligne, puis
connectez-vous 10 mn avant la séance muni de votre tapis et de vos accessoires.

 

Subscribe Form

+33 0659715461

4 Rue du Général de Gaulle
Lacanau, 33680
France

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Tous droits réservés ©2019, Institut Davina SARL, RCS Bordeaux 852607878 Code APE 8551Z, TVA intracommunautaire FR 91 852607878